Skip to main content

Comment trouver les Informations de Contact d'Abus

Au RIPE NCC, nous n'avons aucune implication dans la façon dont les adresses IP sont utilisées. Cependant, nous pouvons vous aider à déterminer qui abuse de votre réseau en vous fournissant les détails de contact de l'opérateur de réseau concerné.

La recherche de contact d'abus

Voulez-vous signaler un abus de réseau comme du spam ou du piratage ? Nous avons un outil qui vous aidera à trouver le contact du réseau approprié.

Allez sur RIPEstat et entrez l'adresse IP dans la zone d'entrée pour voir le contact d'Abus sur le réseau auquel appartient l'adresse IP. Gardez à l'esprit que cela sera un FAI ou un autre opérateur de réseau - pas le responsable de l'abus !

Si vous avez réussi à trouver le contact d'abus pour l'adresse IP, veuillez envoyer un courriel à ce contact. Dans votre courriel, signalez votre problème d’abus et donnez autant de détails que possible, y compris l’adresse IP et le moment où l’abus a eu lieu.

Pourquoi le RIPE NCC n'est-il pas responsable pour le spam et le piratage

Au RIPE NCC, nous allouons des blocs d'adresses IP aux FAI et à d'autres organisations, mais nous n'avons aucune implication dans la manière dont ces adresses sont utilisées.

Toutefois, nous pouvons vous aider à trouver qui abuse de votre réseau en vous fournissant les détails de contact de l'opérateur du réseau concerné.

Que faire si le contact d'abus est invalide ou manquant ?

Veuillez nous contacter si un contact d'abus semble invalide ou manquant.

Que faire si le contact d'abus ne répond pas ?

Notre rôle est de nous assurer que tous les contacts d'abus sont valides et maintenus à jour dans la RIPE Database. À partir de là, il est de la responsabilité de l'opérateur du réseau de traiter votre rapport d'abus. Il n'y a rien que nous puissions faire si un opérateur réseau choisit de ne pas répondre.

Information de contact d'Abus dans la RIPE Database

Si vous voulez en apprendre plus sur la manière dont l'attribut de contact (abuse-c) est traité dans la RIPE Database, visitez notre FAQ abuse-c.